Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Davy Roy Coaching Sportif, Préparation physique et Réathlétisation.

Sport et pensée positive, si on essayait !

Davy Roy
Sport et pensée positive, si on essayait !

La loi d'attraction !

Ne vous ai t'il jamais arrivé de vous dire: "il ne faut surtout pas que je tombe malade" si fort et si souvent qu'au final, vous tombiez malade. Ne vous ai t'il jamais arrivé de vous dire à l'approche d'une échéance sportive: "il ne faut surtout pas que je me blesse" tant et si fort qu'au final, l'accident survient.

Nous avons tous déjà vécus des situations ou nous étions si mal dans notre tête qu'il ne nous arrivaient que des choses négatives dans notre vie, la loi des séries disions-nous.

Mais aussi à d'autres moments, notre état d'esprit était si positif que nous n'attirions que du positif vers nous.

c'est ce qu'on appel, la loi de l'attraction, ce phénomène qui nous amène presque irrémédiablement vers ce sur quoi nous sommes centrés mentalement.

Selon certains spécialistes, il s'agirait de programmation..

Si vous croyez à un événement en y pensant si fort et si souvent, en occultant littéralement la possibilité que cela ne puisse pas se produire, si vous vous mettez en situation ou vous possédiez déjà ce que vous souhaitez à en ressentir même le plaisir et la fierté de l'avoir, alors comme la maladie ou l'accident cités plus haut, vous déclencherez ce phénomène d'attraction.

S'agirait t'il juste d'avoir "la foi" ?

Et la pensée positive ?

Je pense qu'il s'agit d'une physiologie de vie, celle de voir toujours le verre à moitié plein et non à moitié vide.

Je ne parle pas d'occulter la réalité ni même de de la rendre plus belle, mais simplement d'en tirer autant que possible le positif de chaque situation, car j'en suis certain, de toutes situations, il y a du bon à tirer.

Une leçon, une conduite à tenir, une manière d'aborder les coups durs ou les épreuves.

Il ne s'agit pas de se voiler la face, mais de penser que tout ira bien, que de toutes les façons, les choses s'arrangeront tôt ou tard.

Faites l'essai, sortez de votre esprit le négatif, ce que vous souhaitez qu'il ne se passe pas, et centrez vous uniquement sur ce que vos voulez.

Croyez en cette loi d'attraction et tentez de la forcer à agir en votre faveur, vous découvrirez peut être que plutôt que de subir le quotidien, le provoquer vous rendra plus "heureux"...

Davy Roy.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires